fix bar
fix bar
fix bar
fix bar
fix bar
fix bar
image

Assurance auto

Le Groupe Profinance, installé près de Hesbaye en Belgique, vous présente son assurance auto.

Vos véhicules peuvent être source d'ennuis. Vous pouvez causer un accident, votre voiture peut être volée… Il est important de couvrir votre responsabilité, mais aussi de protéger vos proches et vos véhicules. Notre rôle de courtier en assurance est de vous proposer la meilleure solution correspondant à votre situation.

Responsabilité civile

La responsabilité civile automobile est l'une des rares assurances obligatoires. Cette assurance a pour but d'indemniser les dommages matériels et corporels que vous causeriez aux autres et à leur véhicule. Le calcul de la prime varie selon votre degré de bonus-malus, la puissance du véhicule, votre âge, votre code postal. L'échelle du bonus-malus étant libéralisée, les compagnies ont mis en place leur propre échelle de bonus-malus. Certaines compagnies ont décidé d'octroyer un bonus-malus plus favorable à condition que vous puissiez prouver que vous n'avez pas provoqué d'accidents depuis 5 ans.

Omnium partielle

Cette « petite Omnium » vous dédommage en cas de vol ou incendie de votre véhicule, mais aussi en cas de bris de glace, d'effraction, de dégâts dus à une tempête, de la grêle, d'inondation ou encore en cas de heurt avec un animal. Cette garantie est vivement conseillée pour les véhicules de plus de 3 ans. Le calcul de la prime varie selon la marque, l'âge et la valeur du véhicule. En général, il n'y a pas de franchise pour ce type d'assurance.

Dégâts matériels

Cette garantie vous assure contre tous les dégâts matériels que pourrait subir votre véhicule en cas d'accident que vous soyez ou non en tort. Le calcul de la prime varie selon la marque, l'âge et la valeur de votre véhicule, mais aussi en fonction de vos antécédents, de votre code postal et de votre âge. Le choix de la franchise va également influencer la prime.

Il existe différents types de franchises proposés par les compagnies d'assurance :

  • Franchise anglaise
  • Vous ne payez pas de franchise dès que le montant des débours dépasse x % de la valeur assurée de votre véhicule. De quoi faire face aux petits et grands problèmes, l'esprit tranquille.

  • Franchise normale
  • Vous payez une prime plus basse et prenez une partie des réparations à votre charge.

  • Franchise 0 %
  • La sécurité absolue. Vous êtes intégralement remboursé, même en cas de petit accident. Bien entendu, si vous optez pour cette franchise, la prime sera un peu plus élevée.

Conducteur

Quand il n'y a que des tôles froissées, les choses sont relativement simples. Mais que se passe-t-il si vous êtes blessé en tant que conducteur responsable de l'accident ? Un conducteur belge sur deux pense que son assurance R.C. Auto l'indemnisera toujours pour ses blessures en cas d'accident. Malheureusement, il se trompe. En tant que conducteur responsable de l'accident, vous êtes la seule personne qui ne soit pas protégée par l'Assurance Responsabilité Civile Auto. Et même si vous n'êtes pas responsable, il faudra que la partie adverse reconnaisse sa faute et vous indemnise. Ce qui peut prendre des années. Comme son nom l'indique, l'assurance Conducteur vous couvre en tant que conducteur du véhicule assuré. Et ce, que vous soyez au volant ou à l'extérieur en train de charger ou décharger votre coffre, par exemple. Ou lorsque vous vous arrêtez pour changer un pneu…

Le tarif varie en fonction de la formule choisie :

+ Si vous optez pour une couverture indemnitaire, la prime sera égale à un pourcentage de la prime R.C.
+ Si vous optez pour une couverture forfaitaire, la prime sera proportionnelle aux garanties choisies.

Assistance

Que vous soyez en Belgique ou en voyage à l'étranger, vous n'êtes pas à l'abri d'un accident, d'une panne ou d'un ennui de santé.
L'assurance assistance vous prend en charge ainsi que votre famille et votre véhicule.. Elle va tout mettre en œuvre pour vous garantir les meilleurs soins, la poursuite de votre voyage ou votre rapatriement.
Le tarif varie en fonction du nombre de personnes et de véhicules assurés, de la durée du contrat et de la formule choisie.

Protection juridique

La compagnie se chargera d'obtenir un règlement à l'amiable et prendra à sa charge les frais. A défaut de règlement à l'amiable ou lorsque vous êtes impliqué contre votre gré dans une procédure, la compagnie s'engage à vous défendre ou vous représenter en justice.
Nous conseillons toujours à nos clients de prendre cette couverture auprès d'une compagnie indépendante afin d'éviter tous conflits d'intérêts.
Le tarif varie en fonction de la formule choisie et des garanties souscrites.

read more

Nos partenaires en assurances